Une Quattro du club au rallye de Corse

Rallyes, régularité, rassemblements hors club
Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Une Quattro du club au rallye de Corse

Message par berry536 » 03 Mai 2009, 13:57

Dju !

Décidement, le pauvre André n'a pas de bol dans les dernières lignes droites ! ( le neige et glace par exemple )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: Une Quattro du club au rallye de Corse

Message par Roger 01 » 03 Mai 2009, 19:56

Pour revenir pas de problèmes,j ai eu André au tél( il a sonné tard après avoir cherché lui meme),on a défini la panne par tél,il a remplacé la pompe ,il en avait une et est reparti,malheureusement hors des délais.Ehh,oui,pourquoi en rallye monte t il 2 pompes avec un interrupteur inverseur....( L avoir dans le coffre en +,...la poisse .Allez courage

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2495
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: Une Quattro du club au rallye de Corse

Message par jacques » 04 Mai 2009, 08:59

Je viens e téléphoner à André et en effet, ils ont su réparer sur place.

Là, André quitte Marseilles et nous reviens fin de journée.

Pas de chance donc pour la Quattro d'André dont la pompe à essence, après 230.000 km de bons et loyaux services a décidé de rompre à 60 km de l'arrivée...

La Corse n'aura cependant pas échappé aux Belges puisque c'est notre ami Tournaisien, M. Grognat qui a remporté cette édition 2009.
Pour mémoire, André et moi avions fait 5ème à égalité avec M. Grognat l'an dernier...

Ah quel souvenir...

Photo 1: andré dans le bateau du retour
Photo 2: entraide Belge où André (et sa casquette audi héritage) aide M. Grognat!

BIHAY thierry
Messages : 679
Inscription : 03 Jan 2009, 18:43
Re: Une Quattro du club au rallye de Corse

Message par BIHAY thierry » 04 Mai 2009, 14:15

Ca c'est une Ford Taunus 15 M RS.
Le temps de gloire de chez Ford, la 15 m RS a existé en gris ( photo) et en rouge.
Pour la petite histoire, c'était pour l'époque une des rares taunus à être équipée d'un manomètre de pression d'huile.

Thierry.

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Une Quattro du club au rallye de Corse

Message par berry536 » 04 Mai 2009, 14:19

et oui, les Ford....

Moi qui avait dit : ma 20ème voiture sera une ford 20 M et bien non, c'est un coupé GT et j'ai aussi un mano de pression d'huile :lol: ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

papyenaudi
Messages : 41
Inscription : 01 Jan 2009, 11:27
Re: Une Quattro du club au rallye de Corse

Message par papyenaudi » 05 Mai 2009, 13:47

Bonjour à tous
Et bien me voici revenu dans notre bonne grisaille nationale, cette aventure maintenant terminée.
Après une nuit passé en mer,je me suis réveillé à Bastia, débarquement et une liaison de 140 km par la montagne pour rejoindre le village de Porticcio, près d'Ajaccio ou un contrôle administratif et technique à été effectué pour le principe.A 18h04, départ pour 1 RT content pour le challenge" André Miro"(Vainqueur en 2008 et décédé fin 2008).
Jeudi,à 9h04,je prenais le départ pour une journée qui allait nous conduire de Porticcio à Iles Rousse dans le nord en passant par Corté.Et ce n'est que vendredi matin que j'apprenais mon classement de la veille. Je prend donc le départ en pouvant donc corriger les erreurs, j'étais trop vite partout( 2") paye double(4 pds).au classé en 7° position.
A 9h04, je reprenais la route rassuré de pouvoir enfin rectifier les chronos en direction de Porticcio en passant par les Calanques de Piana et Porto.A l' arrivé, j'avais réussi le meilleur résultat de la journée; remonté à la 5° place à 1 point du 4°.
La journée du dimanche aurait du être une simple formalité, 1 point .
Après le départ du parc fermé, une liaison de 7km, et je me présente au CH, 5' a l'avance, je coupe le contact, et à j-2' remet le contact, démarreur, et la !!!!!!le moteur refuse de tourner, panique,énervement,je ne comprend pas. Je téléphone à Roger qui conclus à un problème de pompe à essence. Je la remplace, et le tout me prend 1h15.Le moteur tourne mais je suis hors délais et me ramasse 2500 points.Je décide donc de rentrer à l'hôtel.Tout était perdu.
Déçu de ne pas finir, mais enchanté d'avoir roulé sur ces routes et dans ces paysage unique de Corse.
Je remercie Claude Busin,(Ex copilote de Hubert Deferme,WRC) de m'avoir secondé dans ce rallye.

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7963
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Une Quattro du club au rallye de Corse

Message par LaurentV8 » 05 Mai 2009, 14:21

Bravo Papy, tu restes beau joueur !
Je crois que j'aurais pleuré de rage, 230.000 km sans faiblir et il faut qu'elle lâche à ce moment, grrrrr

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2495
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: Une Quattro du club au rallye de Corse

Message par jacques » 05 Mai 2009, 21:21

oui, un tout grand bravo et promis pour les 10hrs de Huy que nous ferons ensemble (encore un scoop :) ), je prends toutes mes pattes de lapin :D

André, tu auras ta revanche!


Répondre