Ancêtres en Wallonie...30 ans et plus 25
-
Ancêtres en Wallonie...30 ans et plus 25
L'annonce a été faite aujourd'hui par le gouvernement wallon...
Seules les voitures ayant atteint l'âge de 30 ans seront considérés comme ancêtres. En-dessous de 30 ans il faudra désormais payer la taxe de circulation "normale"
Cette adaptation de la législation ne vaut ( pour l'instant ) que pour les wallons
David
Seules les voitures ayant atteint l'âge de 30 ans seront considérés comme ancêtres. En-dessous de 30 ans il faudra désormais payer la taxe de circulation "normale"
Cette adaptation de la législation ne vaut ( pour l'instant ) que pour les wallons
David
Re: Ancêtres en Wallonie...30 ans et plus 25
A voir à partir de quand ce sera d'application
Je viens de l'entendre aux infos mais aucun détails nulle part concernant le statut en devenir des autos déjà en plaques O mais qui n'ont pas encore 30 ans.....
A suivre de très près mais je pense qu'il va y avoir beaucoup d'autos à vendre dans les mois à venir
Je viens de l'entendre aux infos mais aucun détails nulle part concernant le statut en devenir des autos déjà en plaques O mais qui n'ont pas encore 30 ans.....
A suivre de très près mais je pense qu'il va y avoir beaucoup d'autos à vendre dans les mois à venir
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- Benmanu
- Membre du comité
A qui le dis tu Mike, va y avoir du stock sur le net
malheureusement encore les wallons qui trinque
malheureusement encore les wallons qui trinque
Une voiture c est bien, une Audi c est mieux !
- audipassion
- Membre du comité
Croyez vous que les qu'il y aura tant à vendre que ça?
Nous sommes les quasi les derniers à passer à 30 balais, pas grand monde ne vas brader ses autos si il faut attendre 5 ans maximum
Nous sommes les quasi les derniers à passer à 30 balais, pas grand monde ne vas brader ses autos si il faut attendre 5 ans maximum
on improvise..........on domine..........on s'adapte
-
Je pense que la mesure s'appliquera aux véhicules qui n'ont pas encore 30 ans et que l'on voudrait immatriculer en ancêtre. Celles qui sont déjà en O mais qui n'ont pas encore 30 ans ne sont, en toute logique, pas concernés par la mesure...
@ Étienne : 5 ans ??? Et celles qui sont de 1994 par exemple ? Il leur faudra encore attendre 9 ans avant de passer en O
@ Étienne : 5 ans ??? Et celles qui sont de 1994 par exemple ? Il leur faudra encore attendre 9 ans avant de passer en O
- Benmanu
- Membre du comité
5 ans de plus, quand on sait qu'il faut encore min 7 ans pour nos S4, çà fait long
Le fait est qu'actuellement pas mal d'opportunistes vendent les véhicules de 25 ans à "prix d'or" car plus avantageux fiscalement or avec cette nouvelle réglementation, ces autos entre 25 et 30 ans redeviendront de "banales" occasions soumises aux taxes (monstrueuses pour certaines)
J'en parlais avec un ouvrier de la concession Audi où je fais mes emplettes, il me disait avoir une Golf 2 Synchro de 1990 à vendre...dans l'immédiat, il en espère encore 3.000€ mais d'ici 2 mois, avec le nouveau statut (et donc l'éco malus à l'immat ), elle ne vaudra plus rien
L'autre cas de figure est présent ici même, avec les proprios de S4 qui rongeaient leur frein en attendant la date fatidique....attendre jusqu'à 2021 au minimum pour les plus anciennes, ça donne des envies de mettre une affiche dessus
Je n'évoquerai même pas le contrôle technique qui va redevenir périodique.....bon nombre d'autos entièrement modifiées (arceaux, swap....) qui deviendront impossible à passer et donc impossible à vendre dans l'état
J'en parlais avec un ouvrier de la concession Audi où je fais mes emplettes, il me disait avoir une Golf 2 Synchro de 1990 à vendre...dans l'immédiat, il en espère encore 3.000€ mais d'ici 2 mois, avec le nouveau statut (et donc l'éco malus à l'immat ), elle ne vaudra plus rien
L'autre cas de figure est présent ici même, avec les proprios de S4 qui rongeaient leur frein en attendant la date fatidique....attendre jusqu'à 2021 au minimum pour les plus anciennes, ça donne des envies de mettre une affiche dessus
Je n'évoquerai même pas le contrôle technique qui va redevenir périodique.....bon nombre d'autos entièrement modifiées (arceaux, swap....) qui deviendront impossible à passer et donc impossible à vendre dans l'état
Dernière édition par Mike KV le 08 Oct 2015, 21:20, édité 2 fois.
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- Benmanu
- Membre du comité
oups, pardon David tu as été plus rapide que moi pour le petit calcul
- audipassion
- Membre du comité
Je suis dans le cas avec ma S4,
Tout dépend de quand la loi sera appliquée .....
Les toutes premières autront peut-être la chance d'avoir du "O" sur le pare-chocs
Tout dépend de quand la loi sera appliquée .....
Les toutes premières autront peut-être la chance d'avoir du "O" sur le pare-chocs
on improvise..........on domine..........on s'adapte