Silentblocs train arrière C3/C4 Quattro
- anno1985
- Membre du comité
- Messages : 2095
- Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
- Localisation : Province de Liège
Re: Silentblocs train arrière C3/C4 Quattro
Question fort théorique dans le cadre des trains ar...Bon ce n'est peut être pas le propos ici
En discutant avec un ancien chef d'atelier de chez VAG, il me dit qu'au niveau des trains avant entre golf 2 et coupé gt, certes les Ref n'étaient pas les mêmes mais que eux en pratique avait la sensation qu'il s'agissait des mêmes pièces ???
De là à trouver des correspondances au niveau des trains AR ?
En discutant avec un ancien chef d'atelier de chez VAG, il me dit qu'au niveau des trains avant entre golf 2 et coupé gt, certes les Ref n'étaient pas les mêmes mais que eux en pratique avait la sensation qu'il s'agissait des mêmes pièces ???
De là à trouver des correspondances au niveau des trains AR ?
C'est trop triste sans Audi
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7981
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Silentblocs train arrière C3/C4 Quattro
Je me mets immédiatement à la recherche d'une golf quattro !
- Carat
- Membre cotisant
- Messages : 558
- Inscription : 04 Jan 2009, 11:25
- Localisation : Modave (Vierset-Barse)
Re: Silentblocs train arrière C3/C4 Quattro
Les GTQ et les Golf synchro avait peut-être les mêmes train roulants , et pour les GTQ le train Ar était la réplique du train Av inversé à 180° , alors que les trains avant et arrière de la 200 quattro n'ont aucunes pièces communes !
Les 200 traction ont à l'arrière un essieux rigide avec barre Panhard !
Les 200 traction ont à l'arrière un essieux rigide avec barre Panhard !
Re: Silentblocs train arrière C3/C4 Quattro
je refais un up de ce post, qui m'est bien utile!
Merci!!!
Merci!!!
- DZ Power
- Messages : 1122
- Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
- Localisation : Pellegrue (33), France
- Contact :
Re: Silentblocs train arrière C3/C4 Quattro
Bin quitte à faire un gros up, je peux dire que les trains de T81/85 et de T19E/1G n'ont rien à voir. Le train arrière des Synchro est un train à bras obliques. Le train avant des Golf a le berceau beaucoup plus en arrière que les Audi, ce qui fait que les "triangles" n'ont pas du tout la même forme et ressemblent plus à des boomerangs. C'est la même architecture encore aujourd'hui.
Re: Silentblocs train arrière C3/C4 Quattro
pas mal ça...
et belle différence?
et belle différence?
Re: Silentblocs train arrière C3/C4 Quattro
Cela permet à l'auto de virer plus à plat (un peu comme une S4)
- DZ Power
- Messages : 1122
- Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
- Localisation : Pellegrue (33), France
- Contact :
Re: Silentblocs train arrière C3/C4 Quattro
Oui, j'ai mis un train arrière de B3 sur mon GT, on sent aussi pas mal la différence, le train arrière "embarque" moins l'auto dans les virages!
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6014
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Silentblocs train arrière C3/C4 Quattro
sur ma 200 de rallye, j'ai mis un train arrière sport C4
on improvise..........on domine..........on s'adapte